Réparer une bosse sur la carrosserie : méthode à suivre

Un incident avec un caddie ou un autre véhicule peut endommager votre carrosserie. Si une bosse apparaît sur votre voiture, réparez-la sans tarder pour conserver son esthétique. Pour cela, voici quelques méthodes à appliquer.

Les astuces pour réparer les bosses légères

Pour faire disparaître des bosses légères, vous pouvez utiliser la ventouse des toilettes. Commencez par enduire ses bords de lubrifiant avant de la poser sur la carrosserie. Appuyez sur la ventouse avec précaution puis tirez. Avec cette méthode, vous devrez répéter l’opération plusieurs fois avant d’obtenir le résultat escompté.

Vous pouvez également employer un sèche-cheveux pour faire disparaître les bosses légères. Utilisez-le pour chauffer votre carrosserie en prenant soin de ne pas abîmer la peinture. Puis refroidissez-la. À l’aide d’un spray à air comprimé, pulvérisez un produit très froid sur la carrosserie. Les variations de température dilateront le métal et la bosse finira par disparaître. Le cas échéant, vous pouvez donner quelques coups sur la surface pour l’aplanir.

La méthode pour faire disparaître les grosses bosses

Pour vous débarrasser des grosses bosses sur votre carrosserie, vous devez vous procurer un kit de débosselage. Le prix est relativement élevé, mais cette solution est très efficace et vous procurera entière satisfaction.

Pour utiliser le kit de débosselage, vous devez mettre en place un ou plusieurs cylindres sur la brosse. Ensuite, par le biais de la boîte à outils prévue à cet effet, repoussez la bosse jusqu’à la faire disparaître entièrement.

Si vous ne souhaitez pas investir dans une solution aussi coûteuse, vous avez la possibilité de débosseler votre carrosserie avec des morceaux de bois fixés sur une brosse. Vous avez également besoin d’une bonne colle qui ne se dissout pas après utilisation. À la fin de l’opération, prenez soin de vérifier qu’il ne reste pas de trace de colle sur la voiture.