Quand utiliser des chandelles pour voiture
Le cric hydraulique et la grue d’atelier sont tous connus. Sans ces outils, il est impossible de soulever une voiture ou un camion lourd. Cependant, cela ne suffit pas à garantir la sécurité du mécanicien qui travaille sur un échappement ou un autre élément mécanique sous la voiture.
Lorsque le mécanisme de levage tombe en panne, la collision est imminente. Pour sécuriser les opérations mécaniques, il suffit de placer ces supports pyramidaux réglables en hauteur aux points de levage renforcés, qui permettent de sécurisé le véhicule.
Comment utiliser les bougies ?
La chandelle de voiture est un dispositif de sécurité.
C’est un dispositif qui empêche le véhicule de vous percuter lorsque vous êtes en dessous. Vous n’avez absolument pas besoin de la bricoler pour votre propre intégrité physique et celle des personnes qui pourraient l’utiliser.
Assurez-vous de monter la chandelle sur un sol horizontal. Pour utiliser correctement une chandelle, la base de la chandelle doit être placée sur une surface lisse et stable.
L’idéal serait donc d’effectuer l’opération à l’intérieur de votre garage, sur de l’asphalte ou du béton. Un sol gravillonné ou même une pelouse ferait le travail. Mais dans ce cas, vous devrez assurer la stabilité de la chandelle en installant un panneau solide sous sa base.
Vous veillerez également à ce que la voiture soit complètement immobile.
Afin de garantir la crédibilité du système, il est important de consultez le manuel de l’automobile à ce sujet. Le fabricant a l’obligation légale de spécifier les points de levage prévues à cet effet pour les chandelle.