Comment effacer des rayures sur une carrosserie ?

La carrosserie d’une voiture peut facilement se rayer. Qu’il s’agisse de dégâts superficiels ou plus sérieux, vous devez agir vite pour les réparer. Pour cela, vous disposez de nombreuses astuces simples et faciles à appliquer.

Méthodes pour effacer des rayures superficielles

Il existe de nombreux moyens pour masquer les rayures superficielles. Dans le cas d’une micro-rayure, vous pouvez utiliser de la pâte dentifrice ou de la pierre d’argile pour réparer les dégâts. Pour cela, il vous faut enrouler un tissu fin, sec et propre autour de votre index et appliquer le produit sur le bout du doigt. Étalez le dentifrice ou la pierre d’argile sur la zone éraflée. La cendre de cigarette est également efficace. Préparez un torchon propre et humidifié et roulez-le en boule. Saupoudrez-le ensuite avec la cendre et appliquez le tout sur la carrosserie.

Si vous n’êtes pas sûr des effets de ces produits maison, vous pouvez recourir au polish. Cette solution assure la brillance et la protection de la carrosserie. Elle permet également de la restaurer. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un efface-rayures. Se présentant sous forme de pâte, ce produit s’applique sur du coton avant d’être frotté sur la carrosserie.

Astuces pour effacer les rayures profondes

Une rayure profonde doit être traitée rapidement. Le meilleur moyen est de recourir au stylo correcteur. Discret et peu onéreux, ce produit nécessite toutefois de la technique et de l’habileté. Pour utiliser un stylo correcteur, il est préférable de faire appel à un professionnel. Par ailleurs, si votre voiture a une couleur atypique, vous aurez du mal à trouver un stylo correcteur adéquat.

Une couche de peinture reste le moyen le plus simple pour cacher une rayure profonde. Pour l’appliquer, commencez par lisser la surface à traiter en y passant du papier de verre. Une fois la surface uniforme, vous pouvez peindre la rayure. Là encore, faites appel à un professionnel si vous n’êtes pas certain de pouvoir procéder correctement.